DX Forum

A vous la parole!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Bioshock]

Aller en bas 
AuteurMessage
DX Fayt

avatar

Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: [Bioshock]   Dim 16 Sep - 23:48

Attention, ici c'est un topic très sérieux sur la nouvelle tuerie débarqué il y'a peu, Bioshock. Alors que les nouvelles bats leurs pleins quant à un deuxième épisode de Bioshock, nous allons prendre notre temps pour en faire le tour.

L'histoire :

L’histoire commence en 1960, alors que l’avion au bord duquel se trouve le joueur vient de s’écraser en plein océan. Ayant survécu à l’accident, il remonte à la surface et aperçoit un phare. N’ayant aucune autre solution, il nage vers celui-ci et pénètre à l’intérieur. Il découvre alors un bathyscaphe (appelé "bathysphère" dans le jeu). Étant livré à lui-même, il décide de plonger et découvre une cité sous-marine au fond de l’océan.

La cité, Rapture, fut construite en 1946 par Andrew Ryan dans le but d’offrir à une élite capitaliste tout le confort nécessaire à l’accomplissement de leur doctrine : chacun devrait vivre et travailler pour soi, sans se soucier des autres. Protégée par l’océan, et constituée d’un agglomérat de tours, la cité fut conçue pour être auto-suffisante, l’électricité étant produite par géothermie. La population comptait quelques centaines de personnes à son apogée durant les années 50, uniquement composée de personnes considérées par Ryan comme étant les plus représentatives de l’espèce humaine. L’économie, adaptée au mode de vie de la cité, permettait de fournir les différents produits de qualité aux différentes classes de la société. L’architecture de la cité est inspirés du courant des arts décoratifs, avec des apparences mélangeant les styles futuristes et anciens.

Toutefois, une découverte scientifique chamboula l’équilibre de la société. Deux savants étudiant le plancher océanique abritant des espèces sous-marines, découvrirent une espèce de limace capable de secréter des plasmides (cellules souches). Ces plasmides pouvaient être utilisées pour améliorer les caractéristiques humaines, augmentant les capacités physiques et les facultés mentales, pouvant même soigner les maladies et guérir les blessures. Un jeune entrepreneur dénommé Fontaine s’est très rapidement investi dans les travaux de recherche dans le but de mettre la main sur les applications industrielles de ces plasmides. Ces cellules furent baptisées « Adam », et furent si consommées qu’elle devinrent le moteur économique principal de Rapture. Un conflit naquit alors entre Fontaine et son produit révolutionnaire et Ryan, car les plasmides risquaient de compromettre la structure sociale établie par Ryan. Ce conflit provoqua la destruction de toutes les sources d’Adam et le morcellement de la cité. Durant la guerre, il fut découvert que l’Adam pouvait être utilisé pour modifier les humains, combinant technologie et mutation génétique, dans le but d’adapter les hommes au conflit. Cependant, cette mutation engendra la déshumanisation de l’espèce, et la rendit dépendante à l’Adam.

Lorsque le joueur pénètre dans Rapture, la cité est dans un état de destruction avancé, et en certains endroits, l’eau parvient à s’infiltrer. Lorsque le joueur explore la ville, il est amené à visiter de gigantesques bâtiments et d’innombrables lieux témoins de la sauvagerie de ses habitants. Il sera confronté à des choix difficiles, et sera contraint de se défendre contre les menaces de la cité.

Armes et Plasmides :

Après quelques minutes de jeu, le joueur récupère son premier plasmide.

Le plasmide est une altération génétique qui octroie à son porteur d'étonnants pouvoirs qui peuvent aller, selon le cas, de simples décharges électriques à la possibilité d'enflammer ou de geler ses adversaires en passant par des facultés télékinésiques. Ce sont ces pouvoirs qui donnent à BioShock tout son intérêt. En début de partie, cela reste modeste et la fonction décharge nous sert à sonner des adversaires que l'on achève à la clef à molette. Ensuite, cela devient plus sournois avec le pouvoir d'ignition qui permet d'enflammer une nappe d'huile qui court jusqu'à des ennemis situés de l'autre côté d'une porte !

Le joueur n'a dans un premier temps que deux « emplacements » disponibles. Plus tard dans l'aventure un troisième, puis un quatrième emplacement se débloqueront pour plus de flexibilité et il sera alors possible d'obtenir des plasmides « passifs » (toujours opérationnels). Cela dit, le total de plasmides disponibles tournant autour de 20, il faudra prévoir quelques haltes à la gene bank pour « changer de pouvoir ».

Du côté des armes classiques en revanche, le héros ne semble pas limité : il peut porter un exemplaire de chaque (cela va de la clef à molette au lance-roquettes en passant par l'arbalète et le fusil à pompe). En réalité, le choix se fait au niveau des upgrades pour ses armes puisqu'il n'est possible d'en améliorer que quelques-unes à la fois.


Comme un petit air de ressemblance :

- L'Objectivisme

L'Objectivisme est une philosophie développée par Ayn Rand [Andrew Ryan] dans ses textes (romans, et essais édités dans la lettre d'information The Objectivist) et dans ses discours, qui touche à des domaines aussi divers que l'épistémologie, la métaphysique, l'éthique, la politique et l'esthétique.

L'Objectivisme part du principe que la réalité existe indépendamment de l'esprit de l'observateur (réalité objective), et que les individus sont en contact avec cette réalité à travers leurs sens, qu'ils en tirent des informations par l'observation, et l'interprétation des perceptions par la raison et l'identification non-contradictoire. Ayn Rand affirme que l'objectif moral de l'existence est la poursuite du bonheur ou "l'intérêt personnel rationnel", et partant, démontre que le seul système sociétal compatible avec cet objectif est le laissez-faire capitaliste.

- Le Nihilisme

Le nihilisme (du latin nihil signifiant rien) commença d'abord par une simple critique sociale en Russie au XIXe siècle qui évolua vers une doctrine politique n'admettant aucune contrainte de la société sur l'individu, en refusant tout absolu religieux, métaphysique, moral ou politique. Par extension, nom donné aux mouvements révolutionaires anti-tsaristes qui prônèrent le terrorisme politique. Bien qu'éphémère, ce mouvement politique aura soulevé des questions auxquelles s'intéresseront les penseurs de tous horizons. De ces interrogations naîtra une doctrine philosophique en relation avec l'absurde sociologique, la négation des valeurs morales et plus généralement, la négation de l'existence d'une réalité substantielle.

- La révolte d'Atlas

La Révolte d'Atlas, ou Atlas Shrugged (littéralement : "Atlas haussa les épaules") est le plus important roman de la philosophe et romancière américaine Ayn Rand. Il a été publié en 1957 aux États-Unis. Elle y développe sa pensée critique de la démocratie sociale interventionniste en envisagant ce que deviendrait le monde si ceux qui le font avancer, les « hommes de l'esprit », décidaient de se retirer; En l'absence de ceux qui supportent le monde (tel le légendaire titan grec Atlas), la société s'écroule. Il n'y a pas actuellement de traduction disponible en français, hormis celle, de mauvaise qualité, des éditions Jeheber de 1958, disponible dans quelques rares bibliothèques.

D'après l'auteur elle-même, Atlas Shrugged a pour thème « le rôle de l'esprit humain dans la société ». Il décrit ce qui se passe lorsque la violence de l'État empêche l'esprit de fonctionner, soit directement, soit en poussant les « hommes de l'esprit », les créateurs de richesse, à refuser de servir une société qui trouve normal de les traiter comme des esclaves.



Atlas supportant le monde [New York City - Atlas Building]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DX El MaTaDoR

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [Bioshock]   Mar 18 Sep - 2:51

C est vraiment nikel ca fayt!!!

Tu pourrais faire pareil avec d autre jeux??

Halo3
stanglehold
oblivion

:rendeer:

_________________
Administrateur




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Bioshock]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Coup de Coeur: Rapture
» [Vidéo] Big Daddy de Bioshock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DX Forum :: Xbox360, xboxlive et jeux :: Xbox360, Jeux et Démos-
Sauter vers: