DX Forum

A vous la parole!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Call Of Duty 4 : Modern Warfar

Aller en bas 
AuteurMessage
Darrek13

avatar

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Call Of Duty 4 : Modern Warfar   Dim 19 Aoû - 19:35

Jeux video Magazine n° 81 p.34 a écrit:
ET SI MODERN WARFARE ETAIT LE MEILLEUR FPS DE L'AUTOMNE ?

Call of Duty, la guerre puissance 4 !

Jeux Vidéo Magazine a pu jouer, en exclusivité, au quatrième épisode de la saga guerrière qui fait référence. Impressionnant !

Voir Call of Duty 4 et mourir... A l'écran, les balles fusent à un rythme éffréné, les explosions retentissent de toute part, et l'urgence de la guerre ne laisse aucun répit. Tant et si bien que, par moments, on craindrait persque pour sa vie !
Si le quatrième épisode de la série prend aux tripes quand on assiste à une présentation du jeu, il laisse encore plus sur le carreau lorsqu'on a la mannette en main.
D'après l'éditeur, nous sommes les premiers au monde à avoir eu ce privilège. Et après avoir parcouru quelques niveaux de la campagne solo, il ne fait nul doute que notre plaisir sera bientôt partagé des centaines de milliers d'autres joueurs.
Quatre raisons à cela.

1.LE SCENARIO : UN UNIVERS DIGNE DE TOM CLANCY
En abandonnant la seconde guerre mondiale au profit d'un conflit moderne fictif, le studio Infinity Ward n'a pas perdu son âme. Certes, Modern Warfar rappelle forcément les jeux estampillés tels que GR ou RS. Mais en réalité c'est face à un GRAW sous amphétamines et stéroïdes qu'on a l'impression de se retrouver. Ce sentiment se révèle dès le premier niveau, qui se déroule en pleine mer, sur un navire aux prises avec une violente tempête.

2. LA MISE EN SCENE : UNE AMBIANCE ELECTRIQUE
Imaginez-vous, fusil à la main, à bord d'un bateau battu par les flots. Les dévellopeurs évoquent un niveau d'infiltration. Pour notre part, nous décriront plutôt cette scène comme une séquence à action déjà fortement intense. Les échanges de coups sont déjà légion etles éléments qui se déchaînent participent à créer une ambiance sans pareil. pluie battante, tangage du bateau, éclairs stupéfiants, rien n'a été oublié pour renforcer l'immersion du joueur. En appothéose, une voie d'eau nous oblige à quitter le navire comme des rats et nous rappelle que l'art du script, lorsqu'il est intelligemment employé, est une véritable bénidiction.

3. LE GAMPELAY : UN JEU DE GUERRE VRAIMENT SOIGNE
Modern Warfar garde intacts les principes fondamentaux des précédents épisodes. On retrouve ainsi le système de soins inauguré par COD2 : Pas de médikit, des altérations visuelles et sonores en cas de blessure, et la pleine santé retrouvé en quelques secondes à couvert. COD3 introduissait, quant à lui, la possibilté de ramasser les grenades et de les retourner à l'expéditeur. Modern Warfar conserve ce principe. Si le titre innove, c'est par son scénario moderne t, surtout, par de spectaculaires progrès graphiques et techniques.

4. LES VISUELS : UN RENDU DIGNE... DE LA TELE
La vision nocturne ne se contente pas de teinter l'écran de vert. Elle révèle des dizaines de faisceaux issus des fusils qui balayent la scène. Certains niveaux sont introduits par une vue satellite suivie d'un zoom allant jusqu'au sol, les véhicules en feu finissent par exploser, les effets de fumée sont rélalistes, les personnages bénéficent d'animations faciales détaillées... Tout est fait pour qu'on en prenne plein les yeux et plein les oreilles. A l'exception d'un niveau nocturne très particulier, en noir et blanc, où l'on abat froidement des cibles à distance. Avec les journaux télévisés, on sait que la guerre moderne a des airs de jeu vidéo. Avec COD4, la boucle et bouclée.
Fabien Pellegrini
récrit par Gus17 (Darrek13)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El magnifiquo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Call Of Duty 4 : Modern Warfar   Lun 20 Aoû - 17:24

Merci pour ton article darrek!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El magnifiquo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Call Of Duty 4 : Modern Warfar   Jeu 23 Aoû - 19:09

Sortie officielle de cod 4 annoncée par activision et ce sera le 5 Novembre!!!
Ne me demandez pas pourquoi ils avancés la date de sortie lol mais on s'en fou et en plus c'est une sortie mondiale donc le sricains ne l'(aurons pas avant nous et donc n'aurons pas de meilleurs équipements que nous quand on ira sur le live!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Call Of Duty 4 : Modern Warfar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Call Of Duty 4 : Modern Warfar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call Of Duty : Modern Warfare 3
» Call Of Duty Black OPS (Xbox360)
» Call of duty black ops I et MW3 xbox 360
» Sondage Pour :Call Of Duty Black Ops II
» 22/12 Tournoi modern à Dinant - 700€ de prizing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DX Forum :: Xbox360, xboxlive et jeux :: Xbox360, Jeux et Démos-
Sauter vers: